top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Nous finirons ensemble


Dans le Film Nous finirons ensemble nous retrouvons la bande d'amis des Petits mouchoirs dix ans plus tard, tous réunis pour les 60 ans de Max !


Pour ma part j'avoue qu'après avoir vu "Les petits mouchoirs" pour la première fois, je n'ai pas été emballée plus que ça. Je trouvais l'histoire assez banale, distrayante mais pas divertissante.


Cependant dans ce deuxième volet, ce qui m'a surprise c'est le côté dramatique qui a été un peu plus exacerbé que dans le premier film. J'ai trouvé que le personnage de Max y était beaucoup plus développé et que ses névroses sont davantage mises en avant. En effet, le film s'ouvre sur une dispute entre lui et ses (anciens) amis et créer une atmosphère véritablement gênante. Malgré le malaise qu'il instaure, on s'attache tout de même à ce personnage qui semble en contradiction permanente avec lui-même. De plus, le jeu (excellent) de François Cluzet met bien en valeur le désarroi croissant dans lequel se trouve le personnage.


Pour ce qui est des différents protagonistes on les retrouve fidèles à eux-mêmes ou au contraire complètement différents. Je pense notamment à Marie interprétée par Marion Cotillard, qui m'a désappointé au départ par son évolution qui trouve cependant une explication logique: la perte de sa liberté d'entreprendre et de voyager. J'ai trouvé que le personnage d'Isabelle apportait un peu de légèreté à l"histoire, elle semble être la seule à être épanouie, qui plus est en étant célibataire à la quarantaine, ce qui change des stéréotypes.


Pour la touche d'humour on retrouve le personnage d'Antoine interprété par Laurent Lafitte et le duo formé par Eric (Gilles Lelouche) et sa nounou mais je n'en dirai pas plus (pour ne pas en dire trop ahahah). Par ailleurs je trouve que le duo Valérie Bonnetton/ José Garcia n'est pas très drôle, peu exploité et n'a pas spécialement sa place dans le scénario.


Le film aborde des thématiques communes à tous, ce qui permet de s'identifier facilement aux personnages et à leurs différents parcours de vie. Le film bascule sans cesse entre émotion et humour, ce qui permet de ne pas se retrouver en larmes à la fin du film.


Si je devais lui mettre une note ce serait un 7/10, on passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer cependant pas la peine d'aller au cinéma pour le voir, vous pouvez le regarder chez vous bien au chaud!

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page