top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Les pires séries sur Netflix! Selon moi...

Depuis quelques années les séries ont le vent en poupe et si certaines sont de qualités parce que réalisée par les meilleurs comme David Fincher, Baz Luhrmann ou encore Martin Scorses, certaines peinent à sortir des clichés et s'empêtre dans des suites sans fin et sans intérêt..


Riverdale


C'était pourtant pas si mal partie, la série évoquant la vie d'Archie Andrews et de ces amis, bien qu'éloignée du dessin animé "Archie Mystère et compagnie" a su tenir les spectateurs en haleine dans une première saison qui prenait des airs de thriller, avec pour intrigue, le curieux meurtre de l'adolescent Jason Blossom.


Les producteurs semblaient vouloir tenter quelque chose de nouveau et sortir des standards des séries teenage.


Pour ma part ce qui m'a attiré c'est surtout l'image avec une mise en avant de cet effet saturé et néon des couleurs (pas sans évoquer l'esthétisme de My blueberry nights (sans vouloir offenser Wong Kar Waï!!)). Cependant on retombe rapidement dans les clichés des séries teenages américaines avec les pompoms girls, les bad boys...


Si encore la série s'en tenait là, mais le scénario finit par ne plus avoir de sens on invente des faux méchants et des rebondissements que personne n'a jamais tenté auparavant, ce qui entache la crédibilité de l'histoire, à savoir: une adolescente qui sort de nul part un arc et des flèches en se la jouant Katniss, un couple qui mène l'enquête comme s'ils étaient devenus shérif de la ville, une fille de parents mafieux et qui se met à jouer les maîtres chanteurs avec des barons de la drogues (what????) et un Archie qui, force est de constater qu'il n'a aucune utilité au scénario, passe les 3/4 des épisodes torse nu.

Bref, je vous recommande de passer votre chemin!


The 100


Tout comme Riverdale, la série teenage tente de se faire un relooking en innovant dans de leurs scénarios. Si The 100 plante le décor avec une ambiance post apocalyptique, les quelques effets spéciaux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, et on retombe vite dans les histoires d'adolescents qui se bagarrent pour savoir "qui est le plus fort"! Bref pour le coup je pense que c'est vraiment parce que je ne fait pas partie du public visé!


Si vous voulez regarder des séries un peu teenage qui ne tombent pas trop dans les clichés, je vous conseille plutôt les nouvelles Aventures de Sabrina qui est selon moi une bonne alternatives. La série sort des stéréotypes et aborde beaucoup de sujets d'actualités liés à la jeunesse et ça fait plaisir (spécialement dans la saison 2)! Ca ne plaira pas à tout le monde (car c'est très spécial et loin de la série originale) et ce n'est pas une de mes séries favorite mais elle est assez innovante!


Dynastie


Après Newport Beach et Gossip Girl, Josh Schwartz décide de s'attaquer au remake de la série mythique des années 80. On reste bien entendu dans les mêmes thématiques que dans les séries précédentes: les problèmes de riches... Dans les séries précédentes on pouvait au moins constater que le scénario reposait sur l'opposition des classes et comment Ryan Atwood venu de la banlieue tentait de s'intégrer auprès de la jeunesse dorée de Newport Beach. Mais si les représentants de la classe sociale populaire sont de moins présents et de moins en moins "pauvres" dans les réalisations de J. Schwartz, (Ex: Dan Humprey qui vit dans un quartier les plus cher de NYC) c'était un peu le leitmotiv de ses productions! Sans compter que le jeu des acteurs est ici tellement surjoué qu'il est digne des pires télénovelas. Le scénario et les personnages sont de moins en moins approfondis et les stéréotypes, qui dans les précédentes séries étaient à peine voilés, sont ici complètement assumés et pourrait presque permettre à la série d'intégrer le genre parodique.


Outlander


Je décide de m'atteler à cette série en dernier, car, je l'avoue j'ai quand même regardé 3 saisons! Mais pourquoi cet acharnement si tu n'as pas aimé me direz-vous?


Eh bien je pense que ce qui m'a fait tenir sur la durée c'est surtout l'espoir d'avoir de nouvelles actions qui changeraient un peu de celles récurrentes dans le scénario, à savoir: bagarres, kidnappings, emprisonnements et viols qui sont des thèmes qui reviennent constamment. Que ce soit Claire ou Jamie qui ait besoin d'être secouru, on en revient tout le temps plus au moins à la même histoire tout au long de la série, ce qui à la longue m'a un peu fatiguée.


De plus, même si je suis assez fan des histoires d'amour mais là je trouve ça un peu too much!


Et vous quels sont les séries que vous n'avez pas aimé?

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page