top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Les séries que j'ai préféré regarder cette année

En attendant GOT, il a bien fallu s'occuper un peu.. donc voici les séries qui m'ont le plus convaincues et qui ont pour moi été de vraies révélations.


(roulements de tambours...)


La servante écarlate ou Handmaid's Tale nous projette à Gilead, dans un futur dominé par une politique religieuse ou la reproduction est devenue rare, seules les servantes peuvent enfanter et sont mises à la disposition des épouses et des commandants. Séquestrées, violentées et violées quotidiennement lors de cérémonies, ce sont les prisonnières d'un gouvernement intégriste qui cherche à imposer son pouvoir au reste du monde. On y suis le parcours Defred, semé d’embûches qui n'a qu'un unique objectif retrouver sa fille et fuir Gilead.

Cette série est incroyablement bien réalisée et l'histoire perturbe par son réalisme qui tient à un scénario bien ficelé et au jeu des acteurs qui vous donnera parfois la chair de poule. La série est rythmée et on est sans cesse sous pression pour Defred à chaque nouvel obstacle à son départ, ce qui rend sa quête vraiment haletante et passionnante. Cette série donne beaucoup à réfléchir la société patriarcale, pas étonnant qu'elle serve d'exemple pour l'émancipation des femmes dans certains pays.



Les Peaky Blinders, raconte l'histoire des Shelby, une famille tzigane vivant à Birmingham qui opère dans divers affaires criminelles. Cette série est à la fois sombre et magnétique notamment du fait de son personnage principal, Thomas Shelby, interprété par Cilian Murphy qui tient son business d'une main de maître.

Le rythme est donné par une musique folk-rock produite par Nick Cave qui amène une touche "gangster"supplémentaire.

J'aime beaucoup cette série pour l'atmosphère mafieuse qui s'en dégage et pour le caractère des personnages qui sont tous aussi terribles les uns que les autres. Les nombreux rebondissements nous annoncent une suite plutôt trépidante dans laquelle on s'impatiente de voir comment nos personnages vont reprendre les choses en main!



This is Us c'est l'histoire des Pearson, une famille américaine que l'on découvre et que l'on suit à différents moments de leur vie. Une histoire a priori simple mais très bien montée et surtout très bien écrite. En effet, chaque épisode explore un moment de la vie de la famille ou le passé d'un des personnages afin de comprendre leur l'histoire et leur destin parfois tragique.


Une très belle découverte pour ma part, je ne rate pas un seul épisode. Je trouve que c'est la plus belle série que j'ai pu regarder jusque là, car elle est vraiment axée sur la tolérance et chaque épisode comprend une morale qui est amenée de manière assez subtile.


C'est d'ailleurs l'une des seules séries, à ma connaissance, qui arrive à tenir les spectateur en haleine, sans pour autant avoir recours au sexe ou à la violence. Ce qui est une vraie prouesse selon moi!


Âme sensible ne pas s'abstenir mais prévoir un paquet de mouchoir avant de démarrer un nouvel épisode!


Et vous quels ont été vos séries coup de cœur cette année?

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page