top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Voyage en Croatie

Cet été nous avons choisi de partir en Croatie, le bon moyen de pouvoir se baigner et de profiter du paysage montagneux. Nous avons donc débuté notre voyage en atterrissant à l'aéroport de Split, nous sommes allés récupérer notre voiture de location. A ce sujet je vous conseille une agence de location internationale ce qui vous permettra de régler un possible litige avec une entreprise disposant d'un siège en France. Nous avons donc choisi AVIS et nous avons été très content de leur service.


Nous n'avons pas visité Split, nous nous sommes rendu directement à notre logement situé à Krvavica près de Makarska. Ce village était très agréable nous avons pu profiter de la plage à quelques mètres de notre logement.



Makarska est vraiment à 10 minutes, c'est également un bel endroit et vous pourrez facilement visiter les îles en y prenant un ferry.


Nous avons pris une journée pour visiter Dubrovnik qui se situe bien au Sud du pays. Nous avons mis 3h aller, 3h retour avec la circulation pour seulement 2h sur place ce qui ne valait peut-être pas la peine en y réfléchissant bien. Ce qui est vraiment intéressant c'est de se balader dans la vieille ville et de reconnaître des lieux de tournages de Game of thrones.


Nous avons été sur l'île de Brac en partant de Makarska par le ferry. Nous avons pris le Ferry Jadrolinija qui n'est vraiment pas cher mais dont le service laisse à désirer. Je vous conseille de vous rendre directement au guichet car si vous commandez par internet et que vous ne recevez pas vos billets, aucun remboursement ne sera effectué.

A Brac nous nous sommes rendu sur la plage la plus cotée de Croatie à Bol Zlatni Rat; et sauf si vous aimez les plages bondées en plein été je ne vous conseille pas de faire ce détour durant votre séjour.



Parmi les plus belles villes que nous avons visité, Trogir fait certainement partie des plus beaux endroits, nous l'avons visité en remontant de Kvravica et en nous rendant à Sibenik.


Cette ville est à 1h de Split et malgré sa situation géographique (très proche de l'aéroport), nous avons beaucoup aimé son caractère authentique.



Arrivés à Sibenik nous sommes allés nous balader près du Fort Saint Nicholas à pied. Nous n'avons pas pu voir le fort de l'intérieur qui est accessible uniquement en bateau mais le parcours à pied était très agréable.





En arrivant à Sibenik où se situait notre deuxième logement nous n'avons pas eu une très bonne impression. La ville semblait urbaine et dénuée de charme. Cependant nous avons changé d'avis en nous rendant dans le centre de la ville, authentique et vivant.

Je n'ai pas fait de photo ce qui vous laissera la surprise si vous avez la chance de vous y rendre.

Nous avons choisi un logement plus au Nord afin de nous rapprocher du Park de Krka (15 min) et du Lac de Plitvice (2h30).

Etre proche de Krka nous a permis de nous y rendre dès l'ouverture et de profiter du parc en toute tranquillité.



La balade nous a pris environ 1h30 car la circulation dans le parc était fluide. Nous avons bien fait de commencer par ce Parc car celui de Plitvice était vraiment plus impressionnant entre cascades gigantesque et promenade en bateau d'un spot à l'autre.


Etant plus loin du parc de Plitvice nous n'avons pas pu éviter la foule, mais ça en valait vraiment la peine. Nous avons passé approximativement 3h dans le parc.






Nous avons également passé un très bon moment sur l'île de Otok Zlarin. Nous sommes partis de Sibenik en ferry et nous avons découvert un bel endroit à la fois sauvage et authentique.





Bon à savoir:


- Nous avons pu voir beaucoup de choses en une semaine du Sud au Nord. Si vous partez plus longtemps n'hésitez pas à multiplier vos déplacements sur les îles. Si nous avions pu rester plus longtemps nous serions allés plus au nord.


- Sur place vous ne pourrez pas payer en euros sauf peut-être dans des grandes villes comme Dubrovnik, la monnaie courante est de Kuna. Je vous conseille de changer des euros une fois sur place, ce qui vous évitera le coût des transactions CB. La vie n'est pas très chère. Vous trouverez des parking à 10 kuna de l'heure soit 1.35e. De même pour les repas, la plupart des plats ne nous ont pas coûté plus de 115 kuna soit 15 euros.


- Dans la plupart des endroits nous n'avons pas trouvé l'accueil très chaleureux, à commencer par le passage à l’immigration car le pays ne fait pas partie de l'espace Schengen.


- Au sud il y un peu moins de chose à visiter mais nous avons particulièrement apprécié les paysages et le fait de pouvoir s'arrêter un peu partout pour se baigner. Au nord nous avons beaucoup aimé les parc naturels.


- La mer Adriatique est assez froide mais avec les températures estivales il est tout à fait possible de se baigner.


Et vous la Croatie ça vous tente? Quels endroits en particulier?



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page