top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Mes bons plans food de New-York

Dernière mise à jour : 19 mars 2019


Comme expliqué dans le post sur NYC, j'ai noté de nombreux endroits où déguster les spécialités culinaires new-yorkaises. Pour la plupart je suis allée les chercher dans la série d'émission culinaire Fourchette & Sac à dos spécial NYC, que vous trouverez juste ici! J'avais procédé de la même façon pour mon voyage à Rome et je n'ai pas été déçue.



Nous sommes donc partis en quête du meilleur burger de New-York, celui qui est dans l'Hotel Parker.

Discrètement caché dans un couloir près de la réception, il n'est pas si difficile à trouver, la file d'attente devant le néon en forme de Burger vous interpellera dès votre entrée dans le bâtiment!


Nous avons attendu à peu près une heure avant de rentrer dans une salle de restaurant assez étroite ou s'enchaîne départ et arrivée des clients. Le burger était assez bon, mais pas de quoi pavoiser, je pense que l’originalité se trouve avant tout dans l'emplacement atypique. Comptez environ 15$ par personne.



Parker New York

119 West 56th Street

New York, NY 10019


 

Nous nous sommes retrouvés dans le même hôtel pour aller déguster un des meilleurs petits dej de ma vie au Norma's! En effet, pour moi le petit déjeuner au Etats-Unis, ça veut dire: PANCAKES!! Et pour le coup, nous avons été servis!


A notre arrivée on nous a servi dans un shooter un smoothie de noix de coco et de goyave, c'était exquis! Nous avons ensuite pris des pancakes de la tailles d'assiettes, pour ma part: au chocolat accompagné d'un jus d'orange fraîchement pressé.


Bien que ce ne soit pas donné, l'expérience en valait le coup (même si nous n'avons pas pu finir nos assiettes). Mais l'amour des pancakes a un prix, comptez 80$ pour deux personnes.



Parker New York

119 West 56th Street

New York, NY 10019

 

Pour le sucré, si vous regardez certaines séries américaines ou que vous êtes des foodies avertis, vous avez certainement entendu parlé des Cronuts, une inventive fusion entre le donut et le croissant! Nous sommes retournés chez Dominique Ansel après un premier échec où les cronuts étaient sold out!


De retour sur place, nous avons pris le cronut du mois à la fraise et un chocolat chaud très spécial, le blossom! Je vous invite à regarder par vous même sa particularité, ci-dessous



Pour ma part j'ai trouvé que le cronut était assez lourd (pas si étonnant que ça finalement!) mais je pense que nature ça serait aurait été parfait!! Vous pourrez constater l'ampleur des calories ci-dessous! ahah! Comptez 5$ dollars pour un cronut, j'ai du payer 20$ en tout avec les boissons!



Dominique Ansel Bakery

189 Spring St, New York

NY 10012, États-Unis


 

On reste dans le sucré, avec une découverte faite par hasard. En effet, la vitrine alléchante m'appelait, nous nous sommes donc rendu chez Big Booty pour déguster un cupcake aussi beau que bon!




J'ai choisi celui aux Oréos, ce n'est pas un biscuit qui me plait mais j'ai craqué pour l'esthétique, et je n'ai pas été déçue pas le goût, sucré comme il faut, et une texture fondante mais pas écœurante ! donc si vous passez par là:



Big Booty Bakery

261 W 23rd Street

New York, NY 10011


 

Au détour d'une rue nous sommes allés manger les meilleurs bagels de New York chez Murray's Bagels, rien que ça! Ces pains bouillis dans l'eau new-yorkaise n'ont rien à envier des sandwichs de chez nous. Pour ma part, j'ai choisi le bagel saumon/avocat, un délice! Comptez une dizaine de dollars pour un bagel!








Murray's Bagels

500 Avenue of the Americas

New York, NY 10011



















Murray's Bagels

500 Avenue of the Americas

New York, NY 10011









 

Si la nourriture, est un élément incontournable de votre voyage comme pour moi, il faudra impérativement vous rendre à Chelsea Market!




Ancienne biscuiterie, ce bâtiment de briques rouges abrite une bonne dizaine de restaurants. La première fois que nous y sommes allés, nous avons voulu déguster un Hot Dog, nous sommes allés chez Berlin Currywurst, pas très américain me direz-vous, mais nous n'avions pas remarqué que c'était en réalité des hot dogs allemands! Un peu indigeste, même si la moutarde était vraiment délicieuse, quand on perd l'habitude de manger de la viande c'est rapidement écœurant!











Il y avait tellement d'endroits tentent, qu'on était obligé d'y retourner pour y prendre un deuxième repas! Nous sommes donc allés petit-déjeuner chez Sarabeth, j'y ai pris des pancakes bananes / blueberries une tuerie! je vous conseille vraiment cet endroit pour le petit dej!









Chelsea Market

75 9th Ave, New York

NY 10011, États-Unis


 

Etant à NYC, on était obligé de manger LE meilleur cheesecake! Nous avons trouvé l'adresse sur internet et franchement, nous n'avons pas été déçus de trouver la petite pâtisserie d'Eileen's special cheesecake.

Nous venions de manger les bagels de chez Murray, donc nous n'étions pas sûr d'avoir de la place donc nous en avons choisi un petit au caramel et finalement nous en avons pris un deuxième au chocolat parce qu'ils étaient très légers et délicieux!! Vous pourrez manger un petit cheesecake pour 5$


Si vous vouez une passion pour les cheesecakes ou que c'est simplement votre péché mignon n'hésitez pas à passer par là!



Eileen's Special Cheesecake

17 Cleveland Pl, New York,

NY 10012, États-Unis


 

Passage obligé, nous nous sommes rendus dans un diner, et j'avoue avoir été septique en commandant le burger végétarien chez Brooklyn Diner. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier aux a priori! J'y ai mangé un des meilleurs burger végétarien de ma vie! Pas sec, bien consistant et riche en saveurs! Environ 40$ pour deux






Brooklyn Diner USA

212 W 57th St, New York,

NY 10019, États-Unis


 

Je voulais terminer par le meilleur repas que nous avons fait durant notre voyage, et pour cause nous y sommes retournés une seconde fois! Vanessa's Dumpling à Chinatown! Tout y est un délice et vous pourrez y manger pour à peine 10$ à deux! Le cadre n'est pas vraiment fabuleux, mais la nourriture est un vrai délice! Nous avons pu y goûter les fameux dumplings aux différentes saveurs, les noodles et je vous conseille par dessus tout les sesame pancake sandwiches légers et vraiment délicieux!

Ma photo ne rend pas justice au repas que nous avons dégusté, et pour cause, les autres photos étaient floues!




Vanessa's dumpling house

118 Eldridge St, New York

NY 10002, États-Unis


 

Si vous partagez la même passion que moi pour la gastronomie, je vous invite à vous rendre sur l'application Mapstr où vous trouverez toutes mes adresses (une appli très pratique pour les voyages!).



31 vues0 commentaire
bottom of page